Des concerts à foison

La saison estivale a été bien remplie pour les Voix de Laon. Pas moins de 4 concerts ont été organisés en deux semaines. Les choristes s’en sont donné à coeur joie et ont pu apprécier de retrouver le public ainsi que les lieux qui avaient l’habitude de nous accueillir.

La Misa Tango : 2 représentations

En la cathédrale de Laon

Trois ans et demi d’attente pour enfin réaliser ce projet d’envergure. Un oeuvre magnifique qui n’attendait que la levée des restrictions sanitaires pour enfin se faire entendre du grand public.

Les répétitions furent intenses mais quel plaisir de pouvoir interpréter cette oeuvre en compagnie d’un orchestre, de la soliste Julie Bouysse et de Jeremy Vannereau au bandonéon.

Nous avons eu la chance de réaliser notre premier concert de la saison en la cathédrale de Laon où le public fut au rendez-vous. La salle était pleine et le public enchanté de nous retrouver avec cette oeuvre magnifique.

En l’éGLISE DE mONTCORNET

Pour la deuxième représentation de la Misa Tango, les Voix de Laon se sont rendues à Montcornet. Il s’agissait d’un concert spécial car ce fut le dernier de notre chef de choeur avec la chorale des Baribans de Montcornet qu’il dirigeait depuis 30 ans. Beaucoup d’émotion donc et un concert très applaudit.

Extrait audio:

Article complémentaire : Les Voix de Laon interprètent La Misatango de Martín Palmeri

La rose et le rosier : concert à Mons en Laonnois

Ce fut au choeur de femmes de se distinguer ensuite lors d’un concert consacré au chant quatuor avec la participation exclusive de l’ensemble vocal des Méliades. Ce projet à l’initiative de la professeure de chant du conservatoire Julie Bouysse. Nous avons pu nous greffer à cet événement et bénéficier de conseils avisés.

En effet, le choeur de femmes a eu l’opportunité d’être coaché par ces professionnelles la veille du concert. Lors d’une masterclass très intéressantepour nous faire travailler le chant intitulé la rose et le rosier, nous avons pu comprendre davantage les subtilités de ce chant traditionnel et lui donner plus de relief.

Une expérience très enrichissante que nous aimerions réitérer.

La fête de la musique

Les Voix de Laon ont pu se produire en la cathédrale de Laon lors de la fête de la musique. Une fête qui a réuni de nombreux musiciens et qui a permis aux laonnois de redécouvrir le plaisir de cette fête qui avait été annulée pendant la pandémie. Chacun des choeurs a pu chanter de manière individuelle avant de nous rejoindre tous ensemble pour interpréter un extrait de la Misa Tango.

On peut dire sans mentir que ce fut une belle saison pour les Voix de Laon qui ont ensuite pu profiter de vacances méritées avant de se préparer pour cette nouvelle rentrée qui s’annonce tout aussi prometteuse et riche.