Un concert de Noël magique sous les voûtes de la cathédrale

Les 14 et 15 décembre derniers, la cathédrale a accueilli son traditionnel concert de Noël, un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs de musique et de chant choral.

Cette année encore, le public a répondu présent. La majesté des lieux et la richesse du programme ont rassemblé un public nombreux, avec deux représentations données à guichet fermé.

La première partie du concert a été entièrement dédiée à l’oeuvre de Benjamin Britten : A Ceremony of Carols, interprétée par l’ensemble des chœurs et sublimée par l’accompagnement à la harpe d’Henri Gillig. Nous, choristes, avons été profondément touchés par la finesse et la sensibilité de son jeu, qui a enrichi notre interprétation et permis un véritable travail d’harmonie collective. Nous lui adressons nos plus chaleureux remerciements pour avoir partagé avec nous cette expérience unique.

La seconde partie a proposé un voyage au cœur des chants de Noël traditionnels, certains interprétés a cappella, d’autres accompagnés au piano par Christine Delahaye. Ces instants de recueillement et de joie, portés par une ambiance à la bougie, ont touché autant les choristes que le public, qui nous a gratifiés de nombreux compliments, témoignant de l’émotion partagée.

Ce concert de Noël magique, résonnant magnifiquement sous les voûtes de ce lieu illustre, restera gravé dans nos mémoires. Nous espérons avoir l’occasion de remplir à nouveau cette cathédrale de nos voix et de continuer à faire vibrer ce rendez-vous annuel si cher à nos cœurs.

Crédit photo : www.studiovincent-photo.com

Retour en image sur le concert de Noël des Voix de Laon :

Quelques extraits audio de notre concert à la cathédrale :

There is no rose
In freezing winter night
I’ll be home for christmas
God shall wipe away all tears