Les 9 et 10 décembre derniers, nous avons donné notre traditionnel concert de Noël dans l’écrin sacré de la cathédrale de Laon. Sous la lueur vacillante de centaines de bougies, le public a cette année pu bénéficier d’un récital où la musique et la lumière se sont entrelacées pour créer un moment hors du temps.
Enveloppé d’une douce pénombre, le public a été accueilli par une atmosphère d’une intimité rare. Chaque bougie, transformant ce lieu de pierre en un cocon de chaleur et de mélodies.
Chaque groupe – le Chœur des enfants, l’Ensemble Vocal, les Voy’elles, le Chœur de femmes, et le Chœur d’hommes – a contribué à créer une ambiance sonore unique. Leurs performances, se mêlant harmonieusement ont offert au public des moments musicaux riches et émouvants.
Le répertoire choisi était un hommage à la diversité et à la richesse de la musique de Noël. Des chants traditionnels en allemand aux compositions majestueuses de Bach, Britten, Mendelssohn, Gjeilo, ou encore Jenkins, chaque pièce était une fenêtre ouverte sur un univers différent.
Ces deux représentations qui affichaient complet ont été un véritable succès. Nous remercions d’ailleurs les applaudissements chaleureux du public et les compliments que nous avons pu recevoir. C’est avant tout pour passer un merveilleux moment avec notre fidèle audience qui brave chaque année le froid pour venir nous écouter que nous répétons avec entrain et rigueur pour ce concert annuel.
Ce concert représentait une occasion unique de vivre et partager quelque chose de spécial, nous rappelant la simplicité et la pureté d’un chant de Noël et la beauté d’une bougie scintillant dans la nuit.
Pour ceux qui ont manqué cette expérience musicale, voici quelques extraits musicaux et vidéo à découvrir :
Contacts et Réseaux Sociaux :
Vous souhaitez nous rejoindre en tant que choriste ? Contactez-nous !
Vous ne voulez pas passer à côté de notre actualité ? Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou Instagram.