Revue de presse

Chéry-lès-Pouilly

Dimanche 14 octobre 2018, Chéry-lès-Pouilly a célébré avec émotion le centenaire de sa libération en compagnie des descendants des soldats de l’époque.

Le choeur d’hommes des Voix de Laon a entonné la chanson de Craonne mais également, sur des airs à la mode en 14-18, À Heurtebise, Une chanson de soldat, Ces braves civ’lots, dont les paroles ont été retrouvées sur les corps des soldats morts au front.

Union 15:10:2018

Rencontres Automnales à Mons-en-Laonnois

presse_mons_01-10-16

Viele Spass !

Ce premier weekend d’ octobre s’est révélé fort en émotions.

Notre chorale a accueilli la Thalia Chor de Schweinfurt, jumelage musical initié par l’ entremise de nos amis des Baribans.

Un premier concert public organisé par le conservatoire de musique de la CAPL a réuni un public nombreux dans la belle église de Mons en Laonnois, dont l’ acoustique sublime la musique et le chant.

Le lendemain, c’est dans le cadre bucolique du domaine de l’ Angelus de Beauvois que la chorale des Baribans a rejoint ce nouveau couple franco-germanique pour entonner à tour de rôle puis ensemble, un programme éclectique conclu par un « Je veux » de Zaz qui traduisait la volonté et l’émotion de tous de partager la magie de la communion par le chant.

Comme chez nos ancêtres les gaulois, cela s’est conclu par un banquet que nos cousins germains ont honoré avec joie … et un bon appétit.

Les liens tissés se traduiront, c’est déjà programmé, par un «match retour» en 2017.

beauvois02-10-16